« Le Projet projet avait pour objectif global de contribuer à la réduction de la pauvreté, la promotion et à l’autonomisation des femmes, et à l’amélioration des conditions de vie des populations de deux quartiers de N’Djamena (Walia et N’Djari). Trois résultats principaux étaient visés :
1. 900 jeunes de 14 à 25 ans adoptent des comportements citoyens, sont actifs au sein des organisations communautaires et participent de façon régulière à des activités communautaires de développement local au bénéfice des quartiers.
2. 5 acteurs locaux du développement sont renforcés, structurés, fonctionnent de façon démocratique et mènent des activités d’insertion sociale des jeunes et de développement local dans les quartiers périphériques de N’Djamena.
3. Des espaces de concertation entre acteurs publics et société civile sont créés et actifs dans les deux quartiers visés et favorisent la mise en place d’activités de développement local. Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne et bénéficie également de l’appui de l’AFD dans le cadre de la Convention Programme EDUCATION que nous menons ensemble et dont le premier rapport annuel sortira fin février ». Ariane Delgrange, Essor.
PRATIQUES a le plaisir de diffuser le Rapport d’évaluation (+annexes) du Projet TREMPLIN réalisé par ESSOR au Tchad auprès de 900 jeunes de 14 à 25 ans, en partenariat avec l’ONG locale Université Populaire, ainsi que la note d’ESSOR répondant à l’évaluation.